Le monde de la restauration en France est dynamique. Son dynamisme est du fait qu’il est empli de nombreux acteurs. Pour permettre aux habitants français de vite choisir leur restaurant, Gault et Millau confectionnent les meilleurs restaurateurs. Beaucoup de chefs de restauration en France ne savent pas comment se faire référencer dans le gault & millau. Dans cet article, on vous propose de découvrir quelques astuces pour se faire remarquer dans ce guide de restauration de nouvelle gastronomie.
Le guide Gault et Millau : qu’est-ce que c’est ?
Le guide gault & millau est un document qui fait le classement des meilleurs restaurants en France. Ce classement est modifié après chaque année à Paris. La nouvelle version est dans la plupart du temps publiée en novembre ou en décembre de chaque année à Paris. C’est un guide mis en place par Pierre Gault et par Christian Millau. C’est depuis mil-neuf-cent-cinquante-huit que les deux ont commencé par mettre en place ce guide qui a beaucoup servir à henri.
Avant de faire leur classement, ils se basent sur quelques critères. Le critère auquel ils accordent plus d’importance est la qualité de la cuisine. C’est d’ailleurs la qualité des repas servis qui justifient la popularité et la notoriété que gagnent les restaurants. En plus de ce critère, il y a également le niveau de service qui prend en compte les serviteurs et les règles d’hygiène à respecter par les chefs de cuisine. Par ailleurs, il faut savoir qu’est aussi évalué le prix des repas offerts.
Contacter l’équipe pour se faire référencer
Pour se faire référencer dans le guide gault&millau, il y a plusieurs options. La première option consiste à contacter l’équipe de gault&millau. Vous pouvez les contacter par téléphone ou par email. Leur numéro de téléphone est sur leur plateforme. L’avantage de les contacter par téléphone est que c’est une astuce qui permet d’avoir vite les informations et les conditions à respecter. De plus, ils sont toujours disponibles par téléphone. De plus, leur adresse mail se trouve en bas de leur site en ligne.
L’avantage de les contacter via email est qu’ils sont joignables en permanence, et ce, contrairement à la première étape. C’est aussi une option économique en argent et en temps des guides toques. Peu importe l’option par laquelle vous contactez l’équipe de Gault et Millau, vous devez remplir une fiche du chef des guides toques. Il s’agit d’un formulaire qui vous sera soumis et par lequel il est demandé certaines informations personnelles et relatives au restaurant. Si cette fiche est bien remplie, le processus de votre inscription connaitra une fin heureuse.
Aller sur Facebook pour se faire référencer dans le guide Gault et Millau
Vous n’êtes pas obligé de contacter l’équipe de Gault et Millau come par téléphone ou par e-mail avant de vous faire enregistrer par michelin. Il est aussi possible de se faire enregistrer via leur page Facebook. En effet, Gault et Millau ont mis en place une page Facebook de restaurant afin de faciliter leur accès aux publics. Cette option vous demande également de fournir quelques informations du chef dans le guide.
Ces informations vous feront reconnaitre par Gault et Millau. Voilà comment se faire référencer dans le guide michelin Gault et Millau de nouvelle gastronomie. Il y a des jeunes talents comme christian, henri et cherisey sur l’ile gastronomique restaurant ou sur un tour des réseaux.