Différentes techniques de fumage et pas cher

Vous aimez le goût unique du fumé ? Mais avez-vous déjà pensé à fumer vous-même sans un quelconque appareil? Ce n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez. Pour obtenir de meilleur résultat nous vous livrons dans cet article, quelques techniques de fumage tel que le fumage à froid et des conseils de pro pour y parvenir. Mais avant, il va falloir vous équiper  avec de bon équipement à bon prix tel qu’un fumoir.  Ou si vous désirez,  vous pouvez réussir à fumer sans fumoir ou autre, de la viande et du poisson sans investir dans du matériel coûteux de fumage.

Technique du paquet d’encens

S’il y a bien une technique à retenir pour le fumage chez soi, c’est bien le pack d’encens a bon prix, qui est super facile à mettre en place, pas besoin de fumoir. Prenez 1 à 2 tasses (1,5 à 2 tasses) de copeaux de bois  ou de sciure de bois trempés pendant environ 30 minutes. Puis égouttez et placez les frites sur une feuille de papier d’aluminium ou d’acier inoxydable pour la cuisson à bonne température. Sceller le tout pour former une sorte de paquet carré. Ensuite, vous devrez percer des trous dans le papier d’acier ou d’aluminium à plusieurs endroits à défaut d’un appareil ou fumoir électrique pour laisser passer la fumée. Ce paquet est placé, par exemple, sous la grille du barbecue ou ailleurs. Un moyen simple et efficace de fumer facilement à la maison.

Fumer sur le gril

Tout ce dont vous avez besoin est un gril à charbon de bois de base pour fumer vos aliments ou un fumoir électrique. Le plus simple est d’utiliser la méthode du pack d’encens que nous avons vu précédemment. Notez que l’alcool comme le vin blanc, le cidre ou la bière peut être utilisé pour faire tremper les copeaux de bois. Cela ajoute une saveur supplémentaire et idéale à ce que vous fumez.

Fumoir avec casserole ou poêle

S’il n’y a pas de barbecue, ou en hiver. Vous pouvez procéder à la cuisson ou au fumage du poisson ou de la viande à bonne température dans une poêle ou une marmite. Placez simplement des copeaux de bois sur le papier d’aluminium au fond de la poêle et placez une grille dessus pour fumer les aliments. Vous pouvez utiliser la même technique avec votre wok ou beef. Le couvercle est idéalement positionné pour garder la fumée à l’intérieur autant que possible.

Fumer à froid

Quand il s’agit de fumer à froid, il faut penser à la conservation. Même si vous recherchez d’abord l’apport de saveur que le tabagisme apporte aujourd’hui. Le poisson  tel que le jambon, le magret de canard et la morue sont salés pour s’évaporer et conservés et être bien au froid. Il en est de même avant le fumage à froid. Il doit perdre de l’humidité pour concentrer la saveur et permettre à la saveur de fumée de se propager correctement. La réduction de la quantité d’eau inhibe les bactéries responsables de la détérioration et le fait de fumer  à froid protège le produit des moisissures.

Autres techniques

Si vous ne voulez pas vous embarrasser de techniques de fumage authentiques, il existe d’autres façons d’apprécier le fait de fumer. Il s’agit de la fumée liquide, la saveur liquide obtenue en fumant différent  type de bois. Il vient dans une variété de saveurs et est facile à trouver dans votre épicerie.

Au combustible

Pour que la fumée se produise, un carburant ou un type de mélange de carburants doit être utilisé. Il peut s’agir de bûches, de copeaux de bois, de sciure de bois ou de charbon de bois. Notez que le charbon de bois produit principalement de la chaleur, pas de la fumée et donne un gout ideal.

Conseils de pro

Merci de patientez et respecter les horaires fumeurs c’est le premier conseil que donne les professionnelles telles que Klarstein  et autres sur les sites internet lorsque nous cherchons d’informations sur le sujet. Tous les ingrédients ne fument pas au même rythme. Vous pouvez fumer n’importe quoi pour, viandes et poissons, bien sûr, mais aussi fromages, fruits, et mêmes cocktails.